"Un village, une équipe !"

Les chantiers en cours

Les principaux chantiers sur la commune

 

La commune de Bidos a plusieurs chantiers en cours, certains viennent de commencer où voir le jour quand à d'autres, ils sont sur le point de s'achever. Voici un petit récapitulatif des chantiers sur la commune : 

* Lotissement du Pic d'Anie : Enfouissement du réseau électrique, téléphonique et de l'éclairage public, avec la reprise d'installation individuelle pour chaque habitation. La pose de candélabres neufs pour l'éclairage public de l'ensemble du lotissement, ainsi que le changement de l'ensemble du réseau de gaz par GRD. Prochainement une réhabilitation et une mise aux normes du réseau eau et assainissement sera effectué. Enfin quand tous ces travaux seront effectués, cela nous permettra de pouvoir poser un nouveau revêtement ainsi que l’aménagement de nouveaux trottoirs et parkings.

* Commerces et habitations : Prochainement une nouvelle zone commerciale et artisanale verra le jour ( actuellement : Artiga, Autosur, Garage automobile ) et remplacera l'existante. Elle se fera au départ de la rue Georges Messier et derrière celle ci quatre nouvelles habitations seront construites.

* Les aires de jeux : Les aires de jeux du village aux bourg et au lotissement des fleurs ont été entièrement renouvelés. Tous les jeux et sols ont été refait à neuf. L'aménagement et les plantations sont en cours à fin de pouvoir effectuer l'ouverture des aires de jeux.

* Abri bus : La création d'un nouvel abri bus, en remplacement de celui de la rue Maurice Ravel, va voir le jour sur le terrain du futur lotissement ( lotissement des Primevères ) à la sortie du village direction Gurmençon sur la RN134.

* Lotissement des Primevères :  L'entreprise Despagnet a fait l'acquisition d'un terrain privé pour la réalisation d'un lotissement situé à la sortie du village direction Gurmençon. La viabilisation est déjà faites et une dizaines d'habitations y seront construites.

* Le presbytère : La commune a effectué l'achat de l'ancien presbytère, elle a aussi réalisé la réfection totale de sa toiture. Diverses idées sont à l'étude pour l'aménagement du bâtiment et du terrain. 

* La salle polyvalente : Cette fin d'année, toutes les portes et sorties de secours seront remplacées par des nouvelles portes en aluminium. Toutes ces réalisations seront effectuées par les établissements Michel SESTIAA. Sur le même site de la salle polyvalente va être réalisé un nouveau revêtement sur tout le parking.