"Un village, une équipe !"

Voisinage et civisme

Avis aux personnes inciviles

Nous sommes en 2015, et il devient inadmissible de voir des incivilités créant des nuisances sanitaires fortes, auprès des containers à bouteilles, à journaux, à vêtements, et ceci sur tous les emplacements du village. Nous tenons à signaler que des déchetteries sontouvertes, y compris le dimanche matin, pour y porter tous les fatras que l'on retrouve aux pieds de ces containers.

Nous tenons à rappeler aussi que le SICTOM passe en porte à porte, deux fois par semaine, le lundi et le jeudi, pour ramasser les ordures ménagères. Et le jeudi, en plus, c'est le ramassage des poches jaunes de tri sélectif. Nous considérons qu'après moult rappels, l'information mise régulièrement dans nos bulletins, nous allons, à compter de ce jour, passer à la phase suivante, celle de la répression.

Toute personne prise sur le fait de se débarrasser de ses ordures sur le domaine public se verra appliquer l'amende de 780€ prévue par la loi, et applicable par le maire. Un panneau rappelle l'interdiction et la loi à proximité des containers depuis le 16 mai dernier, après décision du Conseil Municipal.

 

Depuis le 16 mai 2014, un panneau rappelant la loi interdisant le dépôt sauvage d'ordures est installé à côté desdits containers.